Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
30 août 2009

Au loin, des couleurs

amandier_rugirello

Je regarde "Souvenirs from earth" assez souvent, c'est une chaîne de télé franco-allemande qui diffuse des courts et moyens métrages d'art vidéo en continu, présentation sobre, variété et qualité globale plutôt très haute, ça m'a permis de revoir quelques films vus à Vidéoformes et au Festival de Clermont en 'labo', en général des vidéos que j'avais appréciées à l'époque, donc c'est chouette.

mapletree_ruggirelloEt aussi de faire des découvertes : en l'occurence, Jean-Claude Ruggirello, avec 2 vidéos superbement zen, "L'amandier" et "Mapple tree". Le dispositif est simple : un arbre déraciné, suspendu par le tronc, qui tourne en plan fixe pendant quelque chose comme 5min, je pense. J'ai découvert qu'il avait fait aussi une vidéo comme ça avec un oranger, mais ma préférée, c'est les feuilles rouges. Forcément, me direz-vous. Peut-être bien. Comme souvent en art vidéo, je ne vais pas pouvoir vous mettre le film : un extrait de l'amandier est visible sur VideoArtWorld (vous pouvez acheter le film entier aussi), et voici la fiche de Ruggirello sur Souvenirs from earth (en 1ère page, les vidéos visibles en intégralité sont changées régulièrement, c'est très chouette, si jamais vous avez pas free et donc ne pouvez regarder cette chaîne).

Par ailleurs, en parlant de feuilles rouges : cette vidéo a un succès certain en ce moment sur le net, c'est vrai qu'elle est chouette, alors je participe à l'enthousiasme collectif

This is Japan! from Eric Testroete on Vimeo.

Eric Testroete est un gars très intéressant, il vient de Vancouver, il fait des modelages pour l'industrie du jeu vidéo, et surtout, surtout, quand il était petit, il a eu un prof ayant reçu un prix d'excellence d'éducation (ça explique tout ?!), non vraiment c'est un type bien !

Par ailleurs, un petit mot de Pensées-Images, chez qui est apparu un charmant petit lien vers moi, je viens de le découvrir, et qui ont l'air d'être des vrais gens bien aussi, merci à eux pour le lien et un site à explorer avec sa nébulleuse car ça a l'air très chouette !
(par ailleurs, moi aussi je suis fan comme eux de Beau à la louche, blog culinaire strasbourgeois et bien plus encore, à aller voir aussi)

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce petit mot sympathique, j'ai découvert ton blog depuis pas mal de temps par Gwen, et je suis toujours contente de le visiter ! Et vive l'art vidéo !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité