Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
31 août 2009

En vacances à Munchen

IMAG1237On va encore dire que je poste trop de vidéos, mais il se trouve que j'ai réalisé hier soir devant ma télé (j'ai des insomnies, je m'occupe comme je peux), que Jason Mraz (son site fait peur, pas au sens vomir-des-yeux du Dernier cri mais au sens IMAG1236la-voix-d'outre-tombe-a-encore-frappé du terme) a passé les mêmes vacances que moi.

Sauf que lui, c'était pas des vacances, c'était sa tournée. Et qu'il en a fait un clip pour son dernier single 'Make it mine'.
(ce type est un mec sympa)

Make It Mine

IMAG1238Le fait est que du fait, grâce à cette vidéo, vous pouvez avoir un aperçu global de Munich pour pas cher, reprenant globalement les trajets empruntés par Mister Gw. et moi, notamment des vues de l'incroyable spot de surf du jardin anglais (un des spots les plus réputés d'Europe, et toujours plein), de la tour chinoise avec bretzels du même jardin, des promenades en ville, etc.
IMAG1288Moi, je sais ce que je vois du fait, genre l'église derrière lui sur le pont, on a été la visiter, il pose devant la plus vieille brasserie de Bavière, où nous avons obligeamment vidé des litres de bière en discutant avec IMAG1293un bavarois exilé en Espagne par amour et qui avait vécu 6 mois à Saint-Germain-des-Prés (d'ailleurs, leur brune est excellente, ce que je n'aurais pensé), et surtout pile à 2.16 de la vidéo, derrière la statue, on peut deviner le Parlement de Bavière où nous dormions (parce que Gw. est un garçon classieux qui était nourri-logi-blanchi par la Fondation Maximilianeum), etc.
Mais je conçois, que sinon ça puisse paraître obscur, surtout qu'il montre un panneau d'Amsterdam à un moment donné... ??

IMAG1262Bon, grosso modo, disons que ça me donne une excuse pour poster -enfin- les quelques photos que j'ai prises de ces vacances ! Le chateau, c'est le Palais de Nymphenburg, où est né Louis II et qui renferme une pièce merveilleuse : la "Galerie des beautés" du grand-père, Louis Ier de Bavière... IMAG1269L'homme était obsédé par la beauté féminine, l'idéal de beauté pimpante, il a fait peindre des portraits des plus charmantes personnes de son temps, depuis la fille de cordonnier jusqu'à la plus pure noblesse britannique (imaginez le choc pour l'époque, mettre les deux sur les même plan !), et il a fait accrocher le tout dans une pièce de la Résidence princière ouverte au public !
Un peu comme un ado IMAG1272qui tapisserait sa chambre de photos de mannequins, mais en version princière. Je précise que sa femme n'était pas incluse dans la sélection, mais sa dernière maîtresse Lola Montès, si, ainsi que celle qui allait devenir la femme de son fils. Rien que pour ça, Nymphenburg mérite d'être visité !
Aussi son immense parc et la multiplicité de ses pavillons, collections de carrosses, de bustes antiques et de porcelaines, en font un endroit qui prend bien une journée entière à explorer par ailleurs.IMAG1260IMAG1261IMAG1266IMAG1273

IMAG1284Nous avons aussi été à Darau, dans un tout autre genre. Peu de photos, beaucoup d'ados en mini-shorts, IMAG1285mp3 dans les oreilles, à s'arroser à l'orée du complexe crématoire... très difficile pour moi, je ne pensais pas du tout me sentir si outrée par leurs attitudes, Gw. était plus mesuré que moi, j'aurais bien jappé, mais ça aurait été encore pire. Remarquez que ça m'a fait prendre conscience de ce que je considère vraiment comme des endroits 'sacrés'.

IMAG1289Pas de photos de la rétrospective Dubuffet que nous avons visitée, mais c'était très bien aussi. Par contre, une photo d'une expo que nous n'avons pas visité mais qui avait l'air très bien, sur 400ans de relations entre la Chine et la BavièreIMAG1239

Dans la rue principale, pile le jour où j'ai débarqué, il y avait un festival énooooorme sur l'écodurabilité, avec plein d'associations, des démos de massages, de voitures et scooters électriques et/ou solaires, des ONG, de la musique, de la danse, des compétitions de skate, de bike, de saut à la perche, et beaucoup, beaucoup de bière aussi, forcément.

Bref, Munchen, c'est génial.IMAG1280IMAG1287IMAG1241IMAG1294IMAG1276IMAG1277

Publicité
Commentaires
M
Je plussoie, même si nous n'avons pas forcément vu les mêmes chose... Et ce château, sur tes photos, ressemble à un jolie bonbonnière en Saxe, un de mes grands fantasmes (même si j'aime pas les bonbons qui vont avec, je pense pas qu'on puisse y mettre des saloperies chimiques fluos).
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité