Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
24 mars 2007

13/06/06 - Dae-Han-Min-Guk !

D78m_1 대한민국 !! Moi aussi je peux faire un post sur la Coupe du Monde, si si je vous jure ! je suis en train de regarder le match Corée du Sud-Togo, en souhaitant vivement que les Coréens gagnent. C'est fou ce que je me suis attachée à ce pays tout de même ! J'ai pas trop suivi le match Australie-Japon mais là je suis désespérée parce que je pourrai pas voir le France-Corée de dimanche ! c'est dingue tout de même !

Le drapeau coréen sur la foule, c'est émotionnant, les supporters coréens sont vraiment enthousiastes, je 204wl_1 savais qu'ils étaient fous de foot mais c'est plus impressionant comme ça ! Par contre, les chansons coréennes pour la coupe du monde sont pas terribles, on dirait que les mecs pleurent déjà, surtout DBSK (d'où que dans la radio, je mettrai qqch de plus vivant), Bi, c'est un peu trop anglo-saxon pour un hymne national, ou même BoA qui sort plus du Japon, j'ai l'impression, z'auraient pu faire dans le plus enthousiaste, encore heureux qu'une équipe ne gagne pas en fonction de la chanson parce que là, ils étaient mal barrés...

Mais bon, ce que je veux dire, c'est en gros : Vive les Diables Rouges !! J'espère Kfa qu'ils vont réussir à dépasser l'absence de l'attaquant Lee Dong Gook, qui était tout de même THE espoir pour cette coupe du monde (mis à part le mec de Manchester et celui de trucbidulle-thampton) et qui est en train de se faire opérer du genou si j'ai bien suivi... Enfin Dick Advocaat a selectionné deux ou trois joueurs qui étaient déjà là en 2002, espèront qu'ils porteront bonheur à nouveau...

Enfin bref, Dae-Han-Min-Guk !!!!!

Tout sur le foot Coréen, cliquez ici !

edit : bon là c'est mal parti, Advocaat s'excite parce que ça marche pas comme il veut et en effet, les coréens sont un peu bordélique à mon goût mais en même temps j'y connais pas tant que ça...

edit 2 : purée Touré vient de mettre un but, aargghhh, ça m'énerve ! en plus c'est vrai que les Coréens sont pas doués là...

edit 3 : les Mrs des commentaires, ils disent que c'est parce qu'ils courrent moins qu'avant, qu'ils ont l'air "tout surpris", c'est ce que je disais, c'est le bordel !

edit 4 : bon je verrai pas toute la seconde mi-temps mais le coeur y est d'autant que les Coréens semblent se reprendre un peu, même si les Togolais sont pas moins bien qu'en première mi-temps, j'aimerais bien que les Coréens arrêtent de faire du hors cadre ou du trop haut... bon espèrons qu'ils feront des merveilles e, mon absence !

EDIT 4 : DAE HAN MIN GUK !!!!! Ils ont gagné !!! Comme quoi mon absence leur a effectivement porté bonheur, il aurait fallu me voir au marché St Pierre tout à Kt2200606140014501 l'heure, voyant une télé et des mecs devant France-Suisse, demander "Vous savez le résultat Togo-Corée ?" m'attendant au pire vu la première mi-temps, et là sauter de joie sur mes pauvres amies en sautillant un pitoyable "Dae Han Min Guk!" devant les yeux effarés des gens du marché ! Rien à foutre de la France ! Trop heureuse que la valse des cartons jaunes ait permis au péroxidé Lee Chun-soo de marquer 2 min après mon Ensor200601161846230andépart de l'appart, et encore plus heureuse du but de Ahn Jung-Hwan qui a suivi, 2-1, c'est super super super !! A noter que contre l'Italie en 2002, ils avaient, si je ne m'abuse, aussi fait 2-1 et que Ahn Jung hwan avait aussi superbement marqué (je dois être honnête : je l'aime bien, c'est un des seuls pas mal de l'équipe, ce qui ne gâche Kt2200606140023091_2 rien, même s'il n'est plus à Metz maintenant... de toute façon, il semblerait qu'il retourne jouer en Corée après la Coupe du Monde) Je regrette vraiment de pas l'avoir vu maintenant aux descriptifs des buts sur le compte-rendu du Korea Times... mais en même temps on ne peut tout faire et en ces fins d'années susceptibles de mener à des déménagements, les amis passent avant tout... et samedi, il y a l'inauguration de la place Jaude, ça va être la fête !! Mais là je m'égare, je voulais surtout dire que j'étais stupidement heureuse d'un résultat d'un match de foot, ce qui est assez "surréaliste mais sympathique" pour moi en fait de partager comme ça, je me sens faisant partie d'une grande joie commune quand je vois la foule qui s'était rassemblée au Séoul Plaza !! C'est beau, non ? une telle marée humaine rouge... et moi petit point loin à sauter entre étal de poissons et de fruits et légumes ;-)

Commentaires

Il était une fois la petite Elise...
Elle se promenait calmement et agréablement dans le marché St Pierre de Clermont centre avec deux de ses camarades de Lettres Modernes.Au détour d'une allée, autres vendeurs et exposants s'accordaient quelques images volées du match de foot Fr-Suisse.
Jusque là tout va bien...Puis notre chère Elise s'inquiète soudain du résultat du match opposant la Corée au Togo:
"Excusez-moi dit-elle, de sa voix polie et timide, connaissez-vous le résultat du match précédent Corée Sd-Togo?"
"La Corée a gagné 2-1"
"C'est vrai?!Waouh!Ouaih!, s'écrit-elle d'une voix qui n'a vraiment plus rien avoir avec la précédente..."
Face à notre incompréhension, elle nous répète et crie en sautant d'une façon humaine mais très bizarre: "La Corée a gagné ,c'est trop bien, dae han min guk!!"
Je t'en prie démon quitte ce corps ai-je pensé.
Que ce soit la France ou la Corée, ce stupide ballon vaut-il la peine de traumatiser un marché tout entier?

j'aime bien le "d'une façon humaine mais très bizarre", ça ferait bien comme épitaphe non ?
"A vécu d'une façon humaine mais très bizarre" mdr... tu penses que j'ai vraiment traumatisé tout le marché ou surtout vous deux ? honttoni gomen nasai !!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> je me permets de te contacter car il y a quelques jours 2 webmiss ont décidé de créer un fanclub français, voici le blog pour les explications : http://tvxq-fr-project.skyrock.com/<br /> <br /> Si tu es fan des DBSK, et si tu souhaites qu'ils soient connus en France, viens nous aider à mettre en place ce fanclub<br /> et à faire connaître les DBSK en faisant tourner ce message et en t'inscrivant sur le forum : http://tvxq-fr-project.forumdesfans.com/index.php<br /> <br /> En espérant que tu te joignes à nous pour réaliser ce projet... je te dis à bientôt sur notre forum !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité