Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
24 mars 2007

11/06/06 - Tout autour, le retour

Melle elsia (les blogs ou la démocratisation du droit régalien de parler de soi à la 3ème personne, ah ah) était à Paris ces quelques jours derniers pour passer le concours de conservateur de bibliothèque... comme d'hab, petit bilan des activités ?

_ le concours : ai-je vraiment envie de faire un bilan ? non en fait, parlons d'autre chose plutôt...

_ les copains : hancéphalogramme plat entre mon stress donc mon manque d'organisation, les gratouillages à Thérouanne et les visites parentales, j'ai même pas pu vraiment voir mon hôte, mr Gw., qui recrutait des nouveaux donnateurs pour Care Internationnal... on peut pas tout faire... mais on peut très bien ne rien faire aussi comme ce bilan vous le démontrera. C'est sûr, j'aurais pu solliciter un rdv avec le sieur Frodon qui se lance dans les "rencontres de fan" mais j'y peux rien, ça me met mal à l'aise comme concept...

_le "futur" : possibilité d'école à paris oblige, je devais aller voir un foyer, qui s'est avéré fermé-claquemuré en fait, ce Dsc075322cp_1qui ne m'empêchera pas d'envoyer mon chèque demain, suis-je masochiste ?

_le shopping : était prévu qu'après cette visite, j'aille faire un tour à Junku bien sûr, Boddywood surtout, Do you speak Martien ? aussi,  et éventuellement Endemonium and co, histoire de me faire une culture lolitesque minimum (avez vous-vu 18603831_3Kamikaze Girls d'ailleurs ? non ? mais qu'est-ce que  vous fichez encore là, courrez pauvre fous ! :-) plus sérieusement ça va être sur les grands écrans français le 14 juin !!!). Mais le fait est que la chaleur et mon inorganisation chronique ayant fait coïncider pénurie de tickets de métro et absence de cerveau au moment de mettre une bouteille d'eau dans mon sac donc absence de ladite bouteille d'eau au moment crucial de la déshydratation maximale avec la Conciergerie qui tangue en face..., j'ai renoncé à ce flamboyant programme pour m'engouffrer, alors que quelques rues me séparaient ou de Junku ou de la rue Tiquetonne, dans la première bouche de métro venue pour y user Sans_titre_1mon ticket de retour prématurément dans la perspective de la douche froide du bonheur !

Mais ce bilan qui semble mal commencer, avouons-le entièrement de par ma faute, comprend tout de même des points positifs, voire délicieusement positifs :

_ Sadaharu Aoki : et oui, le foyer était rue de Vaugirard, après quelques instants de paraclausithuron, j'ai commencé à marcher sans but précis le long de la rue et soudain, je me suis rendue compte que j'étais devant la porte de la pâtisserie ! Une mamie prenait une glace au macha, deux élégantes faisait stylées-sur-micro-tables à l'entrée, un groupe de jeunes japonais apeurés à ma suite, et j'ai pris un Cote_p_1 "Côte d'Ivoire" aux fruits de la passion et chocolat blanc parce que c'est l'été. 4 euros de bonheur pur à la petite cuillère et au Luxembourg cinq minutes plus tard (d'ailleurs, c'est atroce le Luxembourg avec cette chaleur, de plus en plus mal rangé ce parc, y'avait des gens partout !). Mais surtout, surtout, quand je suis entrée, une dame discutait avec enthousiaste au bout de la boutique, et là, je me suis rendue compte qu'elle parlait avec LUI, Venezbientot avec "Sada", et ben vous savez quoi, même en ne pouvant appercevoir que la moitié de sa personne, je l'ai trouvé très séduisant, le Maître-Pâtissier, et je peux vous dire qu'à chaque bouchée ensuite, je l'ai trouvé de plus en plus séduisant... un homme en costume blanc, capable de faire des plaisirs pareils, ça a un côté homme idéal pour moi...

_le cinéma : j'ai pu voir Duelist sur grand écran !!! ô ravissement ! Mr Gw. et moi avons courru comme des fous pour avoir la séance de 22h05 du Mk2 Parnasse, ça nous a rappelé nostalgiquement de folles courses identiques pour rejoindre le Star autrefois. Allez savoir, deux pros de l'organisation comme nous ensemble et ça finit toujours en cavalcade... Sinon allez Bscap0001_1savoir aussi, ils ont coupé une scène -peu utile à la narration en effet mais bon- entre la version coréenne que j'avais vue et la version que l'on a vu là, vu la petitesse de la coupure, en imporance et en temps, j'ai pas compris. Mr Gw., fatigué de notre périple et de ses piétinages sous le soleil à découvrir la paingrerie humaine, a dodeliné pas mal de la tête, ce qui a constitué pour moi une intrigue parallèle du plus grand comique ;-)

_le train de retour : je me suis retrouvée dans le même compartiment que l'Ensemble SIC, qui vient faire un concert demain soir à la chapelle des Cordeliers dans le cadre du Festival Musiques Démesurées consacré à la musique nordique, les trois membres présents ont beaucoup discuté, beaucoup ri pendant tout le trajet, bref des gens très très bien apparemment et qui m'ont même proposée deux invitations pour demain soir, j'ai la délibération du jury de nouvelles du crous, Sic_triptyque_1 mais après tant pis je n'irai pas au restaurant avec les autres membres du jury, ce concert est trop tentant !!

Donc voilà c'était bien aussi, ce petit "voyage" à Paris (je préviens, on prend les mêmes et on recommence pour un autre concours le 19, à bons entendeurs...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité