Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
8 mars 2010

Moisson du jour

"Le monde n'est qu'illusion", Werner Nekes, Vol.II de Media Magica: Au travers des images, au sujet d'une vue pyrique hollandaise du 18e s.

"Essayez, si vous le pouvez, d’arrêter un homme qui voyage avec son suicide à la boutonnière.", Jacques Rigaut, in Le Jour se lève, ça vous apprendra, éd. Cent pages.

"1. Êtes-vous certain que la conservation de l’espèce humaine, une fois disparus toutes vos connaissances et vous-même, vous intéresse réellement ?", Max Fritsch, in Questionnaires, éd. Cent pages.

"Que se dira l'altruiste qui essaya inutilement de la méthode individualiste ? Il se dira : « J'ai à faire le même chemin. J'ai seulement quitté l'armure trop lourde pour moi et qui m'attirait du sort et des hommes des coups trop violents. Et j'ai pris le bâton du pèlerin. Mais je me souviendrai toujours que je tiens ce bâton pour me soutenir, non pour en frapper autrui ».", Han Ryner, in Petit manuel individualiste (via).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité