Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
7 décembre 2008

Intervelometer pour se détendre un peu

Pour des raisons futiles mais néanmoins existentielles à l'échelle étrange de ma petite personne, la crise d'angoisse est proche. Or, la crise n'est pas la bienvenue quand on est censé s'assurer qu'un petit garçon de 11ans rédige correctement son devoir de français ("Le pot de terre et le pot de fer", extrait choisi du questionnaire à vous torpiller un week-end : "Quel est le sujet de la conversation ? Justifiez.", certes, c'est une question que je me pose les trois quart du temps sans réponse valable à la clé !).

Il a fallu se détendre très vite, et la quête du moyen de se relaxer en temps record est apparu sous la forme d'un petit court métrage en stop-motion intitulé Intervelometer, réalisé par 3 jeunes diplômés de la Emily Carr University of Art and Design, sous le nom de code de "Team DAK" (Deniz Merdanogullari, Aparna Kapur, Kunal Sen)  et qui a obtenu pas moins que le "Best Picture" au 2nd Annual Trick17 Stop Motion Animation Contest de Vancouver (le principe : 3 jours pour écrire, filmer et monter un court métrage de 1 à 3 min., bref c'est pas facile-facile). J'avoue, j'ai toujours eu un gros faible pour le stop-motion, et les images nocturnes. Le pari a donc été presque gagné, je me sens un peu mieux.

Intervelometer from Kunal Sen on Vimeo.

Mon frère en est aux 2/3 de son questionnaire, la boule de nerfs se detnd un tout petit peu en moi... y'a encore du boulot !

PS : Au fait, c'est Booooooom qui m'a fait tomber sur ce court, rendons à césar et c'est un super site aussi.

Publicité
Commentaires
E
Tu es un amour ! Bien sûr que je serai là à nowël, tu pourras me montrer/raconter/blablater autant de trucs que tu voudras Mlle Bunny ! <br /> Et pourquoi donc "trop nulle" quand tu es tout sauf cela !
L
oooh super class ce petit court métrage! *o* ça me fait penser à ce qu'on a fait en land-art =3 ! Puis les terminales AA ont fait des courts métrages dans le genre aussi! Faudrait que j'arrive à me les procurer pour te montrer ! Ahlalala j'ai pleins de trucs à te raconter! J'espère que tu seras là à Noël ! Bla bla bla ! <br /> Je te fais de gros bisous ! ^x^
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité