Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
14 septembre 2007

Crier dans les bois clermontois avec Yolande

kastDe retour sur Clermont pour une soutenance qui s'est très bien passée (avec de tels encouragements volant jusqu'à moi c'est normal je dirais : merci Gwen !), une récupération de boucles d'oreilles qui s'est passée, et des préfigurations d'années assez fulgurantes d'angoisse pour quelqu'un qui avait oublié le goût de la vie en plastique  perdue sur son petit nuage de stage merveilleux comme je l'étais, j'ai revue avec bonheur tout plein de gens bien (l'année est stressante, mais certains gens incroyables, on peut pas tout avoir...) donc ça va.
On m'a dit que j'étais magnifique aussi, ça joue.

1170150241_2a5b164539Hier notamment, j'ai revu avec délectation Mlle Yolande des Bois, de Tempus Fugit vous vous souvenez ?, qui a tout plein de nouvelles chansons en ébauches plutôt bien, qui m'a fait découvrir le label Prikosnovénie, qui m'a prêté des livres intriguants comme un essai sur la mort présumée de McCartney de chez là où elle était en stage, qui m'a montré des photos de sa vie en Ecosse qui vous font trépigner d'incompréhension  d'avoir toujours les pieds en France quand de telles lumières existent, et qui fait super bien à manger aussi.

551478541_550527c80bEt aussi, elle partage ma peur actuelle face au site internet du collectif graphique de Marseille Le Dernier Cri, je voulais vérifier.
Ce site me fait peur, la première fois que je l'ai ouvert, je l'ai refermé aussitôt, et puis je me suis dit c'est ridicule et j'ai retenté, et vraiment, c'est dur. Dans le cadre de mes recherches sur les frontières de l'illustration, Le Dernier Cri est malgré tout un must-see et j'encourage à dépasser et à affronter les rouages et les sons hypnotiques pour écarquiller les yeux face à des explorations graphiques comme ça ! Leurs éditions sont vraiment des choses hallucinantes mais toujours de qualité impeccable.
Donc en gros c'est là : http://www.lederniercri.org/1170999572_701a1d4390
Et par ailleurs, si j'ai décidé d'en parler, c'est aussi parce que j'ai appris que pour fêter leurs 15ans (tout le monde fête son anniversaire en ce moment, la dernière fois, c'était L'Oeil Electrique, qui a déjà 10ans, c'est fou !), Le Dernier Cri fait une expo rétrospective du 19 septembre au 6 octobre 2007 à l'Espace Beaurepaire (qui fait dans le Coréen aussi en ce moment, comme Yvan et ses planchers !) dans le 10e arrondissement de Paris, donc c'est le moment ou jamais ! Run-nez, Run-nons !

Publicité
Commentaires
G
youpih, bravo etc !!! et des bises de félicitations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité