Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
1 juin 2007

Sa voix.

Ce matin, comme tous les matins, j'avais du mal à me lever et puis j'ai entendu son nom, annonçant sa voix et je me suis dressée. Elle était là, tout de suite, maintenant.Stras1__7_

Je ne fangirl pas les écrivains mais elle impose une relation particulière, même si ça me dépite un peu de dire ça parce que je crois à l'écriture détachée de son auteur. Les justifications biographiques me semblent inadéquates. Justes, peut-être, je sais le bout du coeur à arracher, mais une fois celui-ci égoutté, il est diminuant de l'analyse de s'y empêtrer comme avec un chewing-gum dans ses cheveux. J'ai du mal à expliquer, mais dans ma tête, c'est clair^^

Enfin bref, Christine Angot. Mon deuxième semestre de Licence de Lettres modernes, une oeuvre en quelques mois d'inertie avec la grève en toile de fond, mon igloo et l'écriture d'Angot en "couverture polaire", très efficace. Je pose un copyright sur l'expression d'ailleursn c'était mon angle d'analyse à moi toute seule. Elle ne dit jamais rien, elle n'est pas souvent là dans ce qu'elle écrit pour moi, c'est même ça que je trouve incroyable dans ce que les gens en disent, et à le lire, elle écrit autre chose qu'elle en passant son temps à dire je, ça lui échappe. Volontairement, j'en ai pas la moindre idée.

Il avait dit quand j'ai lu que c'était effrayant, que je lisais comme elle son texte. Ca m'avait fait peur aussi. J'ai cherché ma voix dans la sienne, rien, j'aurais pu m'en douter. Je ne suis pas une 'fan', sa voix ne m'a rien apporté, je regarde ses livres sur l'étagère.

Je dois partir, je vais être en retard. C'était un réveil littéraire, j'avais oublié.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité