Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
6 avril 2007

27/02/07 - I can do what she can do so much better

Vous avez une préférence ?

Parodie quand tu nous tiens, Madonnaz ou Parisa... même combat.

N'empêche que déjà le clip en soi de Paris Hilton est une parodie, de cette morale mignonne et pailletée qui a bercé mon enfance devant la télé à la série américaine, pas de conte de fées dans le monde cruellement frontal de Paris : "sometimes a dreamer... is also a looser", et plus souvent que sometimes, la vie est ce qu'elle est. Et l'Amérique de ne plus proposer de rêve, l'ombre d'un fantasme au rabais, épié d'une fenêtre quand il se déshabille, la fille dans la vitrine qui a déjà tout sans l'avoir mérité. On ne gagnera plus rien et on le sait, on a ou on a pas. Ce qui m'amène à une autre chanson sur le même thème (par extension) qui m'a frappé l'oreille de ses paroles au hasard d'une écoute télévisuelle : "All my life/Watching America/There's panic in America/It's disgusting in America" (America, Razorlight), ces mots-là me parlent beaucoup, j'ai rêvé devant les lycées, les universités, la vie à NY, à Boston, à LA quand j'étais petite, et je ne suis pas la seule, de La Fête à la Maison à Buffy, de Beverly Hills à Sex and the City, sans même parler de Friends, des standards, des images, des manières de penser et de vivre, les cafés dans les gobelets cartons avec un donut, les casiers et les bals de promo, les escarpins et les cosmopolitans, et maintenant ? je ne regarde pratiquement plus de séries américaines, je suis fatiguée. Ce n'est peut-être pas tant moi qui ai changée que l'Amérique finalement, les visions qu'elle propose dans ses séries à succès ne sont plus adolescentes et rose bonbon, ce ne sont plus des "rêves". Le rose bonbon, on le laisse à Paris, mais il a le goût du chimique.

L'original : Nothing in this world, Paris Hilton.

La parodie par LoS MaNFrIs... parce qu'il faut plutôt rigoler dans la vie... !

Allez voir aussi les Spice Girls rurales des MaNFrIs sur le clip Say you'll be there (qui lui aussi n'a pas eu besoin de beaucoup de détournement tant l'image était déjà outrée et surtout radicalement différente des jolies carrosseries qu'on nous présente maintenant, le credo du "j'use et j'abuse, je suis une fille, je veux, je prends, quel que soit le moyen, et alors ? f*** you anyway"... toute mon adolescence... mais je dérive), enfin bref, ça vaut le détour aussi, leur Emma est confondante de ressemblance, quant aux autres....

Commentaires

Comme d'habitude, tu as raison, et ton réalisme habituel a un goût amer pour moi, cette fois-ci. Pourquoi les bonbons chimiques n'ont-ils plus la même saveur quand on a dépassé vingt ans, pourquoi cette gélatine à tordre et à déchirer avec les dents n'a-t-elle plus vraiment d'intérêt, pourquoi on évite d'avoir la langue bleue alors qu'à quatorze ans c'était le top de la conformitude (et qu'on le faisait tous, ou prresque), pourquoi ce rose acide, criard et qui flashe fait-il, subitement, un peu mal au coeur ?

Chère Elsia,
quoi de mieux pour se lever de bon matin de bonne humeur qu'une Parisa qui envahit l'écran ! Il faut absolument qu'elle rencontre Madonnaz un jour !
As-tu trouvé ta Parisa intérieure ? Pour ma part, je crois qu'il ne me reste qu'à me teindre les cheveux et porter des culottes roses... mais je crois avoir l'attitude déjà !

Sinon, le clip des Spice Girls et la magnifique caisse rouge est grandiose aussi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité