Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
6 avril 2007

18/01/07 - Creative T-shirts

Eyesore_prod "We love Art and Design, Typography, and of course, T-shirts" Oddica

Moi, je dis : ça tombe bien, moi aussi !, et je rajoute un "ah si j'étais riche...." très soupirant.

En même temps, pour des t-shirts d'artistes en général vraiment doués, ces "créations textiles" sont vraiment abordables, c'est juste moi qui suis fauchée... ce qui ne m'empêchera jamais de m'extasier, et de vous faire partager cet extasiement, j'espère !

Bluebird_1_1Alors, tout d'abord, il y a Oddica, the référence du t-shirt branché avec illustration cool, ce sont des californiens qui ont créé cette structure qui sérigraphie des dessins d'artistes en devenir, la plupart du temps rencontrés sur la toile, avec une vraie éthique professionnelle quant à la rémunération (les fameux Shelteredmain41% !!) et au choix des artistes, un vrai goût pour l'illustration et un vrai flair aussi, sans préjugés, bref des gens sympas !

Mes chouchous chez Oddica ? Eric Carle, Roxy b., Julie Hill, Anthony Carpenter, Audrey Kawasaki, Christopher Bonnette, Kenneth Lavallee, Simon Noynay et tous les autres en fait aussi !      

Mais surtout ce qui est génial avec Oddica et ce qui montre à quel point ce sont des vrais passionnés qui s'en occupent, c'est que depuis quelques mois, ils éditent un magazine téléchargeable qui est un concentré pur de création tous azimut en accès libre !! Personnellement, je suis fan ! Sous chaque illustration, un lien vous amène vers l'artiste si Shic'est possible, autant dire que chaque numéro (ils en sont à 3) est une mine de découvertes, en plus ils Rainbird_products'intéressent vraiment à des styles très différents et très ouverts, bref c'est une sorte de fanzine d'illustration vraiment très bien.

Ensuite, en t-shirts branchouille et très beaux, il y a aussi Rob Dobi, ce gars était à peine sorti de l'Ecole d'Art de Rhode-Island qu'il commence à créer des visuels et des t-shirts pour la plupart des petits groupes en devenir de la tendance qui est aujourd'hui qualifiée d' "emo" mais qu'il a plus raison d'appeler "ces groupes que l'on adore détester", parce qu'ils ont en soi peu à voir avec ce qu'a pu être l'emocore et encore moins avec ce qui est maintenant cet "emo" Fullb_puzzle_rev gothasse d'adolescents mignons tout pleins (je sais de quoi je parle, l'évolution du sens de ce qualificatif dans le tempsest un de mes sujets d'étude in situ préféré^^). Enfin bref, Dobi est ce que l'on pourrait appeler un petit génie de l'illustration, non seulement parce qu'il est très doué en soi pour peu qu'on aime le style comics mais aussi parce qu'il sait rentabiliser. Il sort de la RISD en 2003 et en 2004, il ouvre Fullbleed qui est une marque de t-shirts très poétiques à mon sens (beaucoup plus que ces autres productions), qu'il qualifie lui-même comme les t-shirts à porter pour avoir l'air cool avec un jean !

Vous aimez l'Art, le Design, la Typographie et bien sûr aussi les T-shirts ? Cette note était faite pour vous, be class, be cool ! (ou souhaitez l'être, ce qui est déjà presque ça)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité