Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
25 mars 2007

24/06/06 - Cali n'est pas qu'un homme

CitronvertRouge_1Et bien non, Cali est aussi une femme, et un sacré bout de femme même !

Je parle bien sûr de Cali Rezo.

Il faut savoir que ma toute première blogosphère se composait de Cléa, Yvan, Laurel, DolorSande et ... Cali ! Dès la création de ce blog, j'ai voulu faire une note sur elle, j'ai fait plusieurs tentatives, qui ont finies à la corbeille. Trop pharaonique comme entreprise... Il faut dire que le travail de la demoiselle m'impose tellement d'admiration, de respect, m'inspire tellement de "aahh ! ooohh ! mon dieu !!" que c'est à se dégoûter d'arriver à faire partager ça. Alors j'ai décidé ce soir, dans la fraîcheur d'une soirée vosgienne de m'atteler à cette magnifique tâche de passeuse que je m'étais dévolue, mais en arrêtant le trip "magnifique", et Lys_1c'est avec beaucoup Fleursd'humilité que je vais essayer de causer un peu, tout simplement, d'images qui me plaisent et de quelqu'un qui a un talent, un vrai.

En fait, je connaissais Cali avant le net, à cause d'illustrations qu'elle Praya Horoscopefaites pour Version Femina, le "magazine-avec-le-journal-du-dimanche-et-le-programme-télé", illustrations consciencieusement découpées par Katiames soins et qui ont vite rejoint les feuilles vertes des classeurs de ma collection d'images (oui je collectionne les images depuis des années, découpées, collées dans des gros classeurs, un jour je vous en parlerai peut-être, c'est pas sûr).

OpheliePuis je l'ai retrouvée dans les liens de Laurel, et je suis rentrée dans le "Cali réseau" en suivant les petits cailloux. Y'a des cailloux qui brillent, qui pleurent, qui s'énervent, qui roulent vite, des cailloux "petits n'enfants" et des cailloux japonisants, des cailloux klimtisants, des cailloux filles Volutes_1 Part_two_143et des cailloux femmes et même parfoix des cailoux messieurs, des cailloux dans l'eau et d'autres en feu, des cailloux de toutes les couleurs et de toutes les formes et c'est toujours Geishasuper de plonger sa main dans l'eau du ruisseau pour les voir de plus près. Mais attention, avec Cali, y'a des ruisseaux -donc des cailloux, faut suivre !-partout partout !Cali24_1Nuque

Parce que Cali sur la toile, c'est un labyrinthe à elle toute seule !

PuceElle a :

Miss_1_ un blog

_ un site

_ un "vieux" site

_ un "vieux" blog

_un "plus vieux encore" blogKimono2

_ une boutique d'images (50 à 90 euros, tirages limités à 8, frais de port en plus) et de doudous et aussi de T-Shirts,7peches etc (accès sur le site)

_ une radio zanorg toute bien et puis des "lala" d'elle aussi

Cali fait des peintures numériques, si vous voyez pas bien ce que c'est, y'a des tas de rebriques un peu partout dans ses blogs et sites où elle vous expliquera tout bien mieux que moi pas à pas les merveilles qu'elle Myriamklimtfait avec Photoshop. Elle fait aussi des collages que j'adore beaucoup beaucoup (surtout ses Jaime8"passés recomposés"), et puis elle donne des supers séances de conseils des fois aussi, bref la rebrique "fun" est mon amie !

Boisdormants_1Enfin tout ça pour dire que y'a des blogs et des gens tellement bien -qui viennent d'ailleurs de passer le million de visiteurs- que je comprends vraiment pas que des gens viennent s'égarer encore chez moi, vous êtes encore là ? Non mais vous êtes incorrigibles... Cali_painter02quittez ce maudit blog rose qui fait bing quand on l'ouvre et courrez chez ma "Tata Cali" préférée !

PS : il me fallait bien une note pareille et autant de belles images pour oublier le 2-0 de Suisse-Corée hier soir, si la vie et les matchs de foot étaient justes, les Coréens auraient marqués à la 2ème mi-temps, mais le monde étant ce qu'il est, ça n'est pas parce qu'on a le ballon et qu'on est bien présent qu'on marque des buts... autant dire que l'autre 2-0 de la soirée m'énerve profondément, y'a pas d'justice en c'bas monde !

PS 2 : mais bon, c'est tout de même un beau jour quand on considère que les Philippines ont aboli la peine de mort, comment la Présidente a-t-elle dit déjà ? "Il vaut mieux mobiliser les ressources pour lutter contre la criminalité que pour prendre la vie des gens une fois que les crimes ont été commis"... quelque chose comme ça, une autre version du "mieux vaut prévenir que guérir", vive le bon sens de base ! je l'aime bien Gloria aujourd'hui ! (source : Amnesty via Samizdat, un Infoblog alternatif que j'aime bien), bon en même temps si ça pouvait donner des idées à Koizumi et cette autre femme asiatique à la tête de son pays qu'est Han Myung-sook, la premier ministre coréenne...

Commentaires

Je n'ai pas l'impression que tu parles de moi, c'est rigolu tout plein (:
Je suis très touchée et rose des joues là moi c'est malin huhu.

"ravie que ça vous plaise", c'est toujours joli le rose aux joues !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité