Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
24 mars 2007

16/06/06 - I am a BigFish

L'orage arrive, la pluie est arrivée, elle fait des trous dans la couche de poussière recouvrant les velux, et de tout cela je suis ravie.C

Et parce que par conséquent je suis heureuse, il me vient l'envie de me rappeler au milieu de cette débâcle où une autre de mes amies vient d'être emportée, que YouTube recèle aussi de vraies merveilles de self-made vidéos, où la devise du site prend tout son sens "Broadcast Yourself".

BSouvenez-vous il y a quelques jours, j'avais mis dans la radio DBSK (ou TVXQ, c'est comme toujours ça dépend de la romanisation adoptée, si l'on part du coréen - 동방신기 - ou de leur nom en chinois - 东方神起 - sachant que le boysband en question produit la plupart de ses chansons en trois exemplaires : coréen, mandarin, japonais et je crois même parfois aussi en cantonais !), enfin bref, j'avais mis la 03_1 chanson Rising Sun qui est, avec Tri-Angle, ma préférée d'eux (parce que c'est pas une ballade à col roulé et costume blanc 02bni un "yip-yop-youpla c'est l'été que voilà" en chemises à fleurs... honnêtement ils sont mieux en cuir,non ?). Je m'égare toujours mais bon.

Je vais vous faire partager ce soir une merveille, un groupe de lyçéennes 01b coréennes a refait plan par plan Rising Sun (ou le clip par lequel on se demande comment les DBSK ne sont pas encore devenus des icônes gays-friendly internationales, je m'égare encore là... mais bon) avec les moyens du bord (les chinese boys à côté c'est de la préhistoire !). C'est absolument fantastique ! Ces filles sont fantastiques ! Franchement, le coup des étagères, le battage de tambour, la reproduction des prises de vues ! ça vous fait voir d'un 01autre oeil les "fangirls" comme on les appelle, il y a de la dérision tout autant que de l'affection dans leur travail. Autrefois, nous avions filmé entre copines nos petites annonces d'Elie Semoun avec costumes et mise en scène, une de mes plus belles expériences, c'est cet esprit que j'ai retrouvé, et ça m'a fait avoir un vrai sourire qui a duré plusieurs heures.

Enjoy !

et la version originale, pour comparer (mettez les deux en route en même temps, c'est impressionant !)

si vous avez peur de la kpop, regardez quand même, c'est comme tous les boysband, l'intérêt n'est pas uniquement dans la musique... les 3 premières secondes se passent déjà de commentaire sur l'axe de vente choisi par leur maison de disque pour les produire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité