Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
26 octobre 2009

Parenthèse bergère

"Depuis l'après 1789, j'ai peur que de main de maître le bourrichon nous soit monté. Politiquement, parlant, en tous cas… Les petits princes sont toujours en demande de moutons à tondre, et c'est ce qu'on leur accorde d'enthousiasme. Aujourd'hui de plein gré les moutons dansent au casse-pipe, invitant les loups à jouer les DJ dans les fêtes qu'ils donnent au fond des bergeries, pour fêter la démocratie. Bien joué. Les dîmes et les gabelles ont juste changé de label, non seulement toujours présentes, mais plus diversifiées, elles ont fait des petits, la manière a changé, le principe demeure, avec ce grand précepte qui est de laisser pisser et bêler le mouton juste de quoi ne pas lui laisser comprendre qu'il n'a, de toutes façons, qu'à la fermer. Un mouton, même s'il gueule, ça ne tient pas à conséquence. Tout petit on apprend aux agneaux le silence."
Pierre Pelot, "Dessine-moi des moutons", chronique "Bavardages" du 18 octobre 2009, Vosges Matin.(lisez la suite en ligne...)

Vous ne lisez pas Pierre Pelot ? Vous devriez.
Mes parents sont fans et ses bavardages sont la petite joie des dimanches que je passe parfois en famille autour de Vosges Matin (dont le site a un gros pb en ce moment).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité