Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
5 août 2009

plain plaid shirt (parabole du motif quadrillé)

2Je ne sortirai jamais avec un garçon portant une chemise à carreaux.

Je viens de réaliser ça, là, en prenant le tram, ça m'a frappé de la force d'une évidence stupide, mais irrémédiablement juste. Les garçons à chemise à carreaux ont une date limite de consommation, et je suis au-delà de cette date. Ce fantasme n'appartient pas à ma génération ; en quelques années, les modes d'accessoires féminins changent et c'est un fait, le garçon en chemise à carreaux ne saurait faire partie de mes attributs, sauf revirement brutal de situation de ma part ou de la sienne dans un futur proche, au risque contraire d'une grave faute de goût, de ma part comme de la sienne.
Je trouve ça presque triste, la nostalgie d'une année de trop.(image: Vince Aletti)

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ça très triste, le regret de toutes les années de trop. Pas les tiennes, évidemment, car elles me semblent toujours terriblement pleines : les miennes. Rien sinon quelques pages et des jupes ratées, et déjà je n'ai plus, moi non plus, l'âge des minets à mèches et pantalons slims : avec un peu de chance ils seront bientôt mes élèves... Mais je ne savais pas que j'avais autant vieilli.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité