Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
28 mars 2007

22/09/06 - C'est pas la mort du petit cheval

Cho_euisuk_2_2 En effet, le petit cheval n'est pas mort ! On l'a rencontré hier, miss Odré et moi ! Vous n'en revenez pas, hein ? et bien nous, non plus !

En plus, il avait même trouvé une fille super sympa pour lui tracer un chemin d'herbes de la fontaine de la place du Terrail où il s'était arrêter boire un coup (sans plonger dedans, il est plus éduqué que les canassons de chez Lucky Luke tout de même !) jusqu'à la galerie de l'Art du Temps, où sa maîtresse a posé pour Cho_euisuk_5 quelques temps ses valises en résidence de création dans le cadre du festival d'art vidéo clermontois, Vidéoformes. Heureusement pour lui, non loin de cette ancienne chapelle oratorienne, se trouvent les Ecuries de Chazerat, qui plairont également à celle qui s'est tués les genoux pour lui, à savoir l'artiste plasticienne et vidéaste Cho Eui-Suk, puisqu'elles abritent le FRAC-Auvergne.

Quant à nous, nous l'avons un peu suivi dans son périple, mais il faut reconnaître que nous avions aussi nos vies et obligations et n'avons donc pas pu assister à son arrivée, fanfardesque nous n'en doutons pas malgré la taille minimaliste du buffet de vernissage (auquel nous ne nous sommes pas permis de Cho_euisuk_6toucher, on sait jamais, des fois que c'était de l'art aussi...^^) que nous avons croisé à la Galerie... J'invite par ailleurs à y faire un tour, quoique je ne sache pas si les installations resteront au delà du happening de hier soir, il y avait notamment une immense toile en rouge et noir qui m'a beaucoup impressionnée.

En tout état de cause, sachez que j'ai profité de l'event unique qui s'offrait à moi pour tester les capacités de mon tout nouveau tout beau tout réparé appareil-photo-qui-sait-aussi-filmer. Comme on m'a fait tout un pataques en cours au sujet de création dvd, de webtv, etc, qu'on est censés faire cette année, je me suis amusée un peu et j'ai monté mes p'tites vidéos, avec un sympatoche petit fond musical... et ça a donné ça :

Et pis, c'est cool, ça va remplir mon compte YT qui était un peu vide depuis mon épinglage pour infraction au copyright japonais... j'espère que j'aurai pas de problème, cette fois, ai demandé pour la musique, verrai peut-être pour le droit à l'image de la donzelle, c'est qu'on deviendrait presque réglo, hehe !

Pour ce qui est de la musique, qui est vraiment super et tout, vous en conviendrez, sachez qu'il s'agit du groupe de copine de moi "Yolande des bois", c'est à dire Tempus Fugit, qui va bientôt sortir une nouvelle démo avec sa voix et ses textes à elle (avant y'avait une autre chanteuse). En attendant, vous pouvez toujours vous jettez sur les mp3 du site : toute la 1ère démo, plus deux en avant-goût du nouveau son... dont la chanson que j'ai utilisée ici, The Velvet Cell, que je mets aussi dans la radio en cadeau bonux ! ( et ça, c'est un lien pop-up vers leur radio à eux directement, cliquez cliquez !)

PS : il faut savoir que depuis ce matin, 20 personnes avaient regardé cette vidéo, 20 personnes qui ont dû bien rigoler sachant qu'elle démarrait à l'époque sur "Cho Eui-Suk pomène son cheval", mais oui, elsia cause bien français des fois ! Maintenant c'est tout bô, tout propre, tout corrigé, ouf, l'honneur est sauf...

PS 2 : après ce que nous avons vu de la performance, est demeuré pour nous un Cho_euisuk_4 Imag0060 grand mystère... Pourquoi le petit cheval était-il doté d'une patte amovible rouge ? Peut-être aurez-vous l'esprit plus aiguisé que nous dont la nuit a été hantée de cette âpre question sans réponse...

Commentaires

tres jolie video, avec une musique qui transporte. etrangement charmant cette demoiselle qui s'habille de blanc pour s'agenouiller dans les rues de clermont...

le cheval, j'avais le meme, ma meilleure copine aussi, quand on avait 8-10 ans,et figure toi qu'ils se sont casse cette meme patte arriere ! on repare ensuite comme on peux...j'ai retrouve le meme defaut a chaque fois que par hasard je retombais sur ce cheval, dans des caisses oubliees, dans des vides greniers...ceci explique peut etre cela.

Merci petite Elsia pour ce joli montage, tout le groupe Tempus Fugit a été agréablement surpris et ému, mais Sirdek un peu plus vu qu'il est tombé dessus par hasard sur Youtube.... En tout cas je t'embrasse et te dis à demain pour de joyeuses retrouvailles avec l'espagnol qui nous avait tant manqué....

par hasard ? j'admire ! avec le nombre de vidéos sur YT, c'est proprement hallucinant !!
Madame Gâ> cette explication me semble plausible d'autant que je crois bien avoir lu qu'elle avait rencontré le cheval dans une brocante (en même temps je sais plus où je l'ai lu et je rêve souvent q je lis des trucs très plausibles alors information à prendre avec des pincettes^^)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité