Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
25 mars 2007

02/08/07 - Gambatte eli-chan !!

Je crois que je suis la seule personne capable de se pointer avec 1h30 d'AVANCE au boulot le matin !! du coup après quand il a fallu que j'y retourne, à l'heure cette fT6ois, j'étais limite en retard !

Ambiance et équipe sympa, première journée plutôt très bonne : j'ai vu le patron pour la 1ère fois puisqu'il m'a embauché par téléphone, joué du tournevis avec ma responsable pour monter une étagère en bois, épongé une inondation au cidre dans la Lexis_arcenciel réserve (ça fait très stagiaire comme tâche non ?^^), eu le choc littéraire de ma vie en découvrant l'existence de livres Pucca, remplacé le "has been" poisson Arc en Ciel par l'ultratendance Dora, subrepticement tenté de faire une tête de gondole Sarah Kay avant de me faire rappeler à l'ordre pour lui préférer la plus Big_dora"porteuse" Charlotte aux fraises, découvert aussi que certains parents répondaient en anglais quand leur enfant leur parlait en hollandais (?)...

Il y a des grands moments de solitude et de doute parfois "Je bosse bien dans une librairie là?" quand tu te retrouves à quatre pattes sur la moquette à pester Papa_mamacontre des vis qui rentrent pas dans des trous (elsia mode "Ikéa") ou à disserter sur des couverts pour bébés Barbapapa comparativement à d'autres modèles Cocotte, Souricette ou Elmer (elsia mode "super-vendeuse" :"c'est bête, il ne reste plus de Petit Prince...") mais c'est pas très grave.

J'ai appris aussi ce qu'était un roman "petite-Maison-dans-la-Prairie"... Quoi! vous ne savez pas ce qu'est un roman "Petite-Maison-dans-la-Prairie"? C'est très à la mode en ce moment... le public visé est les "ados rebelles, pessimistes mais réalistes", c'est à dire que le héros est au choix (et en général les options se combinent, plus c'est pire, plus c'est mieux !) abusé /handicapé /violent /drogué /alcoolique /orphelin /battu /etc, Photo1399_1bref c'est le roman pour te donner envie de vivre !!

Le vrai grand drame de la journée a été la réalisation que je n'avais pas encore mon badge "stagiaire", c'est apparemment une erreur impardonnable de la direction puisque cette plaquette de bois s'avèrerait être un véritable talisman magique : "Il faut à tout prix que tu en aies un dès demain matin, ça éloignera de toi les pervers", hughg ?

Le truc plus effrayant, c'est qu'alors que je prenais ma pause -1min30', café atroce, 2m² d'espace, j'ai eu en toute innocence la mauvaise idée de jetter un oeil à un planning négligemment punaisé au panneau...c'est ainsi que j'ai appris que pas plus tard que mercredi prochain, à la faveur d'une merveilleuse incongruité planningesque, j'allais me retrouver TOUTE SEULE à la tête du rayon jeunesse et que ça allait même m'arriver plusieurs fois ! sans compter que je vais aussi me retrouver toute seule au rayon Polar un jour (sachant que le rayon Polar est en fait le rayon Polar + Bd + Manga + Science-Fiction + Fantastique, rien que ça !), je plains les clients ce jour-là, faudra pas trop m'en demander, de quoi réfléchir sur ce que ma responsable appelle le concept de poly(in)compétences...

Je sens que ça va être fun !

Mine de rien, j'ai déjà des trucs à étudier, des notes sur une formation "merchandising" et une liste des titres -phares des "0-6mois" aux Sara00"romans policiers ados grands formats" pour quand je serai toute seule et que je devrai conseiller les gens comme si c'était mon rayon. C'est fou ce qu'on marche, déjà entre les 45min matin et soir pour y aller depuis chez mon oncle puis les 2x20min pour rentrer manger à l'appart le midi, auxquelles se rajoutent tous les micro-trajets entre étagères, bacs, tables, plans, rayonnages... je sens plus mes jambes... dodo...

voili voilou, quelques liens ?

Si vous voulez voir où je bosse, cliquez ici !

Mlle C., qui se croise ici parfois, est en stage aussi, dans le monde plus glamour du cinéma, elle en a fait un blog, à l'esprit aussi vif qu'elle, pas du genre à laisser le glossy brouiller sa vue, si ça vous dit, c'est là !

Commentaires

Le coup du badge "pour éloigner les pervers", ça vaut son pesant de cacahuètes... Courage, Elsia, tu peux le faire... On y croit, on se bat !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité