Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
24 mars 2007

02/06/06 - Kafka sur mon rivage

250pxcooking_yakitoriCe soir fut festin, pour mettre fin aux sensations bizarres que j'avais pu connaître avant de rentrer dans les Vosges et ces quelques jours derniers, j'ai mangé ! Mais comme on pouvait s'y attendre, j'ai -trop- mangé (une barquette entière de Yakitori Yakitori2avec une bonne platée de riz, on peut faire plus équilibré...*), histoire de compenser, mais faudrait pas que le yoyo deviennent une habitude.

Top_people_1 Le tout en regardant Formula 17, un charmant petit film taïwanais qui se classe au panthéon de mes films gays les plus sympathiques, ex-aequo avec Mambo Italiano. 17formula_2 Vraiment je le recommande, les acteurs principaux sont craquants comme tout, les personnages secondaires caricaturaux mais drôles (les 2 "meilleurs amis" sont très bien, l'un à se débattre avec son coeur B800brisé et l'autre net et clair avec qq dérapages incontrôlés), c'est vraiment très drôle, même les pans sentimentaux sont traîtés avec humour, les fantasmes gays détournés (la scène du plombier est à mourir de rire... et je ne parle pas des trois folles en mission commando à la fin!), la scène d'amour est adorable, bref une agréable comédie romantique comme j'aime. Et puis c'est marant parce qu'il y a des bugs linguistiques, genre toi tu entends pas la différence et puis t'as les sous-titres mais en fait l'un parle en mandarin et l'autre en cantonais donc à l'écran les gens se comprennent pas ! (enfin moi ça fait tilt avec mon Formula_17_2 obsession linguistique...mais bon, je conçois que ça puisse pas sembler hilarant comme ça). Il y a aussi les aspects typiquement asiatiques comme la tendance à transformer tout en "destin légendaire", mais détourné façon comique et même carrément remis en cause comme de l'irresponsabilité à la fin (ben oui c'est un film moderne non mais ! ^^).

J'oubliais ! il faut regardez jusqu'au bout, le "bonus" ou "Conseils pour être gay à Taipei" est impayable ! Si vous voulez des infos et que vous comprenez l'anglais, allez ici , Senses of Cinema, une revue en ligne, a fait une critique que je trouve bien faite.

Kafkagd Sinon, le titre de ce poste fait référence au fait que j'ai été voir Kafka en showcase à la Fnac, j'avais regretté de les avoir manqués plusieurs fois à la Coopérative et effectivement j'avais de quoi regretter, j'ai vraiment accroché (puisque j'ai même acheté leur 5-titres) : c'est de l'instrumental rock à tendances atmosphériques mais pas "petits oiseaux" à la Girls in Hawaï, plutôt style brouillard de jeux vidéo si je peux définir comme ça, classique mais bien, le batteur est très très enthousiaste, ça change, disons que j'ai rarement vu un batteur faire autant de mimiques de bonheur (bon en même temps vu que mes références sont japonaises, fallait pas trop en Kafkabddemander**), sinon le bassiste est vraiment doué, les deux guitaristes aussi mais j'ai toujours un faible pour les groupes où la basse a une vraie importance, où on l'entend à part entière, où elle peut fonder tout un morceau et là, c'est ce qui m'a fait fondre. Par contre, l'album est un peu décevant, c'est moins prenant, plus plat, c'est peut-être parce que je sortais du concert... on verra dans une semaine, si j'ai la même idée ! Y'a des morceaux en écoute sur leur site dont j'ai mis le lien en haut, sinon ils ont une fiche MCM et une autre Ground7 où il y a aussi des morceaux en écoute.

Voili, voilou, c'est tout pour ce jour.

* les Yakitori sont des brochettes de poulet enrobées d'une sauce caramélisée à base de sauce soja et d'épices.

** D'ailleurs, je signale au passage que Shinya devrait participer à la fête des 60ans des batteries Pearl qui a lieu ces jours-ci à Shibuya et que d'autres batteurs de 0509_summer_mainrock jouant sur Pearl (et y'a l'embarras du choix !) participent au Pearl Drums Festival qui va passer/ ou est passé, je comprends pas vraiment le site à Fukuoka et Nagoya, ce que je trouve très enthousiasmant ! Imaginez, parmi certains des meilleurs batteurs japonais tous réunis au même endroit au même moment ?! ça vous transporte pas d'enthousiasme, vous ? bon ok j'ai compris, je me tais...

PS: en fait c'est pas tout, je suis passée aussi à côté de mamies qui discutaient dans la rue tout à l'heure et juste à ce moment-là, y'en a une qui disait à l'autre : "Moi, j'aime bien les hommes", j'ai trouvé ça délicieux comme ça, juste hors contexte. Enfin bref, cette fois, c'est vraiment tout.

Commentaires

heu je comprends plus...t'es sur quel continent, ou trouve-t-on des yakitoris a clermont ferrand? et tu as toujours des millions d'adresses et de bons plans a propos de tokyo...tu as le don d'ubiquite?
pour l'anecdote, rentrant au pays cet ete, et ce pays se situant a 3/4 d'heure de clermont, je me demande si tu as des bonnes adresses tokyoites en auvergne...

Ubiquité pooowwweeerr !!
non, en fait il y a à Clermont la "Maison Gaucher", qui est une épicerie exotique à forte tendance asiatique, plutôt chinoise (il y a BEAUCOUP de chinois ici d'où aussi nombre d'épiceries et de traiteurs chinois) donc on se débrouille, je trouve tout ce qu'il faut pour faire des sushis comme Cléa et des Yakitori surgelés et du Natto aussi, enfin bref c'est super, il y a aussi un salon de thés très bien juste derrière mais pas de macha par contre, pour ça c'est quand je passe à Paris...
pour le reste, disons que oui en ce moment, j'ai parfois l'impression de vivre ailleurs que chez moi en même temps, à savoir si c'est bien ou pas, en tout cas, ça me fait rencontrer que des gens super pour le moment alors...
pour l'anecdote, je connais UN resto japonais à Clermont mais que de sushis ou presque, il tombe un peu en ruine, j'ai pas trop osé y aller, mais si vous passez cet été, faites signe, ce serait sympa !
j'ai pas tellement d'adresses en Auvergne, mais je sais qu'il existe une association d'amitié franco-japonaise à Clermont et puis un groupe de chercheurs en philosophie est en partenariat avec l'université d'Ochanomizu, ainsi j'ai même pu assister à une conférence fabuleuse de Takashima-senseï sur les potentialités de la pensée japonaise en éthique en mars, youplayoupla !!
enfin bref.

ah ok je comprends mieux.
mais dis moi, pardon d'insister, tu as quand meme l'air tres tres renseignee et au point sur les us et coutumes nippones ; tu as vecu au japon? ou alors dis donc t'es drolement bien renseignee!
nous rentrons a vichy cet ete, chez nos parents, mais c'est sur, si on fait un tour a clermont, on te fais signe!

juste pour dire, en juillet je me fait opérer donc je naviguerai entre les Vosges et Paris mais tout août, je suis à Clermont, je dis pas ça que pour la famille Itadakimas', si des gens veulent venir tenir compagnie à une pauvre âme ne supportant pas la chaleur qui va fêter ses 21 ans loin de chez elle pour la première fois... bouh bouh (^-^)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité