Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
17 mars 2007

CPE Vol.4 : 10/04/06 - fini ? bon ben en fait non...

Le cpe a donc vécu.

Mais y'a pas que le cpe dans la vie, qu'on nous répond. Je suis d'accord, sauf que c'était peut-être the occasion de faire évoluer le mouvement, notamment vers le blocage partiel, ou la résisance passive avec manifs et cours.

L'AG de ce jour en a décidé autrement, et là, on peut plus dire que c'est pas vraiment représentatif, vu qu'il y avait du peuple. Restent les décisions du Conseil de la Vie étudiante demain, on verra. Là maintenant, honnêtement, je laisse aller, que l'on rcupère ou non des cours ne changera à mon sens plus grand chose, peut-être même que ça nous perturberait encore plus en fait parce que ça lancerait dans une sorte de frénésie de rattrapage dans le vague espoir de récupérer le temps passé (j'ai pas dit perdu, z'avez noté !!), ce qui n'est objectivement pas possible.

Alea jacta est.

ps : j'oubliais, y'a une assoc' d'entraide pour les n'étudiants perdus qui vient de se fonder, ils ont un blog où c'est tout expliqué, c'est une initiative intéressante, je pense, donc je fais passer ! à vous !

Commentaires

mouais...

j'attends les petites lignes pour crier victoire...

et puis il est toujours là, pour les "jeunes" défavorisés. Donc on te classe dans une catégorie socio-professionelle diminuée : "tu vaut moins qu'un CDI, tu vaux juste un CPE".
j'appelle pas ça une évolution...

ah mais moi non plus ! faut pas se faire de mauvaise idée, le titre était mal choisi mais c'était dans l'inspiration du moment

Enfin c'est deja cool que le CPE soit "retiré" quand meme ! Je pense pas qu'il revienne maintenant ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité