Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
12 mars 2012

Moins c'est Plus (ou les livres, le piano et Humpty Dumpty aux oscars)

Je viens de réaliser que j'avais tout à fait oublié d'évoquer ici l'oscar très mérité reu par "The Fantastic Flying Books of Mr Morris Lessmore" des studios Moonbot, que nous avions eu la chance de voir sur grand écran et entre cousines au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.

A la fin du court-métrage, c'est avec émotion que j'ai lancé un "c'est ça mon boulot en fait !" plein d'enthousiasme renouvelé : bien sûr qu'avec la révolution numérique, tout ça tout ça, ce n'est plus que les livres, et que l'image du bibliothécaire qui est donnée dans le film est un peu surrannée... mais qu'importe, ça m'a remplie de tendresse pour la magie de ces caractères et traits épars qui peuvent faire passer une vie morne du noir et blanc à la couleur pour quelques moments au moins (la lectute d'un récent article de la revue Bookbird sur l'implication d'Ibby au Japon après la catastrophe a secoué les mêmes sentiments la semaine dernière).

Bref, voici la bande-annonce du court, achetable sur itunes (et bientôt en livre semble-t-il !?) !

The Fantastic Flying Books of Mr Morris Lessmore Trailer from Moonbot Studios on Vimeo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité