Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
18 février 2010

Fétichisme livresque

3537565517_48f622795fLes livres sont une part importante, si ce n'est la part la plus importante de ma vie, de ce qui est fondamentalement, tout au fond, ma fascination ultime, ce support si fragile, si léger, et en même temps si lourd, si fort.JanMarcinSzancer

Le net me sert beaucoup à arpenter des livres que je rêverais de feuilleter de mes mains. Des livres sans prix, qu'il ne conviendrait pas de trop manipuler, de trop regarder même, de peur de les voir disparaître sous nos yeux.
Des livres illustrés aussi, encore, bien sûr...

3721900065_2df731f2f9On ne se refait pas.

En lien ici, pour mémoire et obsessions et d'images extraites ce post peuplé :
- BibliOdyssey, bien sûr
- A Journey round my Skull, encore
- The Cabinet of the Solar Plexus, aussi

img_1570183_48458741_6AlphonseIn_1[Illustrations de ce post : la délicieuse silhouette de 'Clarinda', une image d'Adolf Hoffmeister -je suis tombée raide devant ses images du 1er homme sur la lune !, un croquis de Jan Marcin Szancer et un ex-libris non précisé]

EDIT : Incroyable et je dois l'avouer, bien joli moment, j'ai été invitée à visiter une bibliothèque de collectionneur hier après-midi, feuilles volantes et albums factices, rébus et illustrations par centaines... et je me suis retrouvée à véritablement feuilleter Le 1er homme sur la lune de Hoffmeister ! Parfois, la vie est bien joliment faite.
[On épouse pas les hommes pour leur bibliothèque. Certes. Ce à quoi je répond : 'Si seulement !'] (^v^)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité