Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
10 janvier 2009

Comme une femme à pièce délogée.

2373581672_216e9bb293_oAu détour d'une remarque de Gwen., je m'en suis allée promener dans les allées d'arbres bordées de e., et quand je l'ai vue, un autre oeil s'est ouvert, une paupière qui ne se soulève qu'en temps de réalisation, d'émotion visuelle : c'était ça, concrètement.
L'état d'esprit du moment.
Comme une femme à pièce délogée.
Si l'on regardait autrement qu'avec ses yeux, si les mirroirs montraient ce qui est, l'on verrait sûrement ça. Comme une porte au chambranle un peu branlant, un placard à la charnière un peu cassée. Un mur dont quelques briques se seraient déchaussées.
Comment restaurer l'équilibre ? La peine vaut-elle la sueur de repousser dans son creux la pièce écartée ? Ou est-ce une chance que les contours soient irréguliers ? Que l'on puisse cacher et gratter àl'intérieur par les interstices offerts à la vue ? Que les intempéries puissent déposer pollens et poussières, que les plantes verdoyantes puissent ramper au long et y trouver refuge pour croître, les insectes de même ?

migrationdescursjpg_1Question posée, sans réponse à ce jour. Mais l'idée d'en chercher une me plaît bien en ce début d'année, je n'ai jamais aimé trouver vraiment de toute façon !

A choisir, est-ce que se cacher dans un fantôme, se protéger du monde dans une embrasse sans visage serait plus familière comme réponse ? Mesure et évaluation des options et conséquences en cours... Trop peu de données, ressentis visuels insuffisants, la recherche est à poursuivre, davantage de paramètres à inclure au champs exploratoire...

Bonne année 2009 à tous !

Photographie : e.franzinregniez
Illustration : Loren Capelli pour Print Magazine

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité