Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
28 février 2008

youpitralala (je manque d'inspiration)

1157970565Tada ! De retour ! Des fois, il y a trop de nouvelles en même temps pour réfléchir à quoi que ce soit, et le bloggisme s'éloigne un peu, mais juste un peu !

En effet, sachez en vrac que je retourne à Strasbourg déjà, pour de bon ou en tout cas pour un bout de temps, Clermont dans le rétro, il y a des choses que je regretterai sans le moindre doute (les amis, les thés, les smoothies, les amis, la cuisine de mon oncle, mes cousines, les amis, les expos, le rugby, les amis...), j'ai eu le temps de goûter aux ramen fait maison du Maiko de Clermont, enfin! après trois tentatives infructueuses où il n' en avait plus au moment où on arrivait... et bien c'était bien bon ! Je replonge dans l'illustration aussi, comme un poisson dans l'eau et avec un enhousiasme non dissimulé, avec un job à la Grande Bibliothèque qui va ouvrir ce printemps. Je me suis trouvé un petit appartement aussi, meublé par un designer d'espaces pour enfants, du coup j'ai une super cuisine rose ! Je galère un peu pour m'assurer un raccordement le plus rapide possible à internet mais bon, on va s'arranger.

Mais il y a d'autres nouvelles qui m'ont étonnée et réjouie, de manière un peu cruche mais où je me suis dit, il y a plein de petites choses positives autour de moi en ce moment !

r_sonancesAvant-hier déjà j'ai reçu un mail de Seyhmus Dagtekin, qui existe bel et bien et dont j'avais parlé ici, je ne sais pas du tout comment il a eu mon mail mais je dois avouer que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour être bien sûre que je ne rêvais pas ! Quand on admire le travail de quelqu'un et que soudain on se découvre dans son carnet d'adresses, je vous assure que ça fait un choc ! Enfin bref, le tout était pour m'informer, en tout bon hors média que cela soit, d'une soirée de lecture de la compagnie Résonances ce vendredi 29 mars au 8 rue Camile Flammarion dans le 18ème à Paris, initiant une série de rendez-vous similaires de "Poètes en résonances" jusque juin (je mets le flyer en image, cliquez pour voir en grand). Je ne pourrai pas y aller mais je vous encourage, je ne saurais trop dire combien j'admire Dagtekin et me fie à son goût pour les poètes talentueux à découvrir dans son sillage.

Une autre nouvelle que j'ai apprise par hasard mais avec immense joie très mais alors très cruchonne, je préviens d'emblée. J'avais dit un jour que j'expliquerais pourquoi Sydney Pollack était merveilleux et combien Daniel Henney était absolument délectable... Pour le 1er, je ne me lancerai pas encore tout de suite, mais pour le second, l'explication ne sera peut-être pas nécessaire au final ! puisque cet être charmant, sympathique, et surtout incroyablement séduisant va jouer dans le film Wolverine et que du coup, le monde entier va pouvoir découvrir à quel point il s'agit là d'un spécimen rare de Mr Perfect (en reprenant l'un de ses films). Il n'a pas fait que de bons films, ok, il est parfois un peu trophenney_male2006 parfait pour être honnête, peut-être... Mais il a l'incroyable mérite d'avoir joué dans ma série coréenne préférée, My Name is Kim Sam-soon, que je re-regarde encore et encore depuis 3 ans sans me lasser, ce qui est très fort pour un drama, convenons-en. Et surtout, au-delà d'avoir un physique parfaitement décent, si ce n'est plus, ce garçon a un sourire à vous illuminer une pièce. Et puis son dernier film en Corée que j'ai vu de lui était très bien, sur le parcours d'un métis qui cherche à retrouver ses racines, vraiment très bien joué, il a fait des progrès indéniables...
Enfin bref, je suis toute contente et tout fière de lui sans aucune raison valable, et vous savez quoi ?
Être content sans raison valable, ça fait un bien fou !


Ce clip est une espèce de bonbon de St Valentin en retard on va dire, avec plein de sucre et une once de sentiment de culpabilité parce que c'est vraiment pas le genre de musique qu'on peut citer dans une conversation, mais plutôt le genre qui fait sourire mes amis quand j'en parle mais je suis persuadée que ça peut soigner de plein de choses, la barbe à papa auditive.
Ingrédients : la voix d'Alex de Clazziquai, groupe que j'aime bien, qui fait de musique "fusion" majoritairement pop mais avec plein de petits ajouts qui valent le coup - dont une tentative de français pour une des transitions de leurs albums avec cigarette et ambiance dépressive, on voit l'image de la France ! ; Daniel Henney qui fait des clins d'oeil toutes les 5s. et qui surtout surtout explose son micro en essayant de faire un mouvement bien classieux en direction de la caméra (on peut pas avoir l'air stylé tout le temps en Corée, faut toujours le déail qui casse le truc j'ai l'impression) ; et la plus que charmante Uhm Jung-hwa, qui a l'air toute choupy cruche à faire le chaton mais qui a un indéniable sens des affaires quand on voit le compte en banque que lui a fait sa marque de lingerie récemment (j'ai bien aimé son dernier film, par ailleurs, très sensuel, comme toujours avec elle). Le tout fait la bande son du film Mr Perfect, idéal pour les accros aux comédies romantiques, sans détrôner les spécialistes anglais pour autant, entendons-nous bien.

Pour conclure, Vive la Cruchitude de temps en temps !

Publicité
Commentaires
A
Où es-tu passée petite Elsia? Voilà plusieurs mois que tu n'as rien publié...Reviens-nous vite...<br /> Bises
E
Elsia<br /> j'ai cherché moi aussi des personnes avec qui fêter l'arrivée du printemps et les arbres qui fleurissent rose. Ne sachant pas comment faire, j'ai mangé japonais, j'ai fait peindre les cerisiers à mes élèves. <br /> Si tu es disponible, bientôt, nous pourrions fêter toutes les deux!<br /> Bises, Elise.
G
Moi, j'aime bien quand tu es cruche !!!! (et heureuse)<br /> Pas répondu à ton mail porteur de toutes ces passionnants changements... Aussi je passe par là pour te dire à quel point tout cela me réjouit...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité