Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
31 mars 2007

30/11/06 - Il suffit d'un jour à vie

aides06_resize_4Aujourd'hui : brouillards, "qui épargneront uniquement les côtes de la Manche".

Je trouve ça ironique, une belle journée, quoi qu'il en soit.

Avant demain.

Bien sûr il ne suffit pas d'un jour, seulement face à l'immobilisme et au silence qui m'entoure à l'approche de ce 1er décembre, je me pose des questions...

Parce que dans les faits, si, il suffit d'un jour, celui-là comme un autre, reste à éviter le jour, tous les jours.

Face à la catastrophe annoncée, qui s'est produite pourtant, qui est là, tous ces jours, quand je m'étonne que certaines personnes ne fassent pas le test à chaque prise de sang, quand je m'insurge du fait que les préservatifs ne soient pas en distributeur libre dans les bars hétéros et quand je ne sais pas quoi faire d'autre que donner de l'argent face à une pendémie qui me, qui nous dépasse tellement, dans d'autres continents.

"Puisque je suis né à l'époque qui est la mienne..."

Ca fait longtemps, je n'ai jamais connu le monde d'avant, le sexe d'avant. Tant pis, je ne me lamenterai pas, la nostalgie ne sert à rien, l'occultation non plus.

Qu'on me le dise ou non, c'est inscrit en moi, nous y pensons tous les jours mais en ce jour, il faudra parler, en parler, même aux gens qu'on croise tous les jours, se fendre d'un discours, jamais inutile, pas le seul, dans l'année, je me connais, mais parler, ce jour-là, pourquoi pas, comme un autre.

Tous les jours, le Sida existe. Qu'on y pense ou pas, qu'on en parle ou pas.

On se rappelle toujours la naissance d'un mec il y a des plombes, comment on pourrait 'oublier' des milliers de personnes, des gens malades, et des gens déjà partis.

1er décembre, début de l'Avent, Journée Mondiale du Sida.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité