Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
3 mars 2007

10/03/06 - Le marin d'eau douce tout mouillé d'Audrey !

Afin de faire constater à tous combien on peutpartir en live un mercredi soir à faire des logorallyes en atelier d'écriture, voici le texte de ma copine Audrey qui a réussi à faire un tout à peu prs cohérent avec tous les mots et dans l'ordre !!

J'adore son histoire parce que justement c'est cohérent, et franchement, quelle chute !

y'a pas à dire, on a du talent... ne ? ^_^

" « Ô mon bateau, ô mon bateau… » chantait le marin d’eau douce tout mouillé.  Cette baignoire est décidément trop étroite, pensait-il. As-t-on déjà vu un si petit endroit pour naviguer ? Et puis ce bonnet de bain que maman veut que je porte me serre trop… J’ai 35 ans maintenant et je suis en droit d’exiger que mes cheveux frisent au contact de l’eau… Ah ! Si seulement je pouvais me transformer, être quelqu’un d’autre, être autre chose… Je lui ferai perdre ce petit sourire qu’elle a quand elle est satisfaite ! Mon canard jaune ne couine plus, c’est dommage. En loup-garou ! Voilà ce qui lui ferait peur ! Là au moins elle ne pourrait pas me confondre avec Rantanplan : oreilles baissées, air stupide et poil ras… J’aime quand mes cheveux frisent, je ne le dirais jamais assez… A chaque pleine lune, je me cacherais derrière les cerisiers du jardin et puis je danserais de cette nouvelle liberté… Je danserais, oui, libre et même que je danserais la lambada, cette danse que maman trouve si obscène. Et puis j’ouvrirais ma bouche… Un loup-garou, ça a une bouche ou une gueule ? Je ne sais pas. En tous cas, il faudrait que je sois plus musclé, disait-il en voyant son canard jaune à faune bomber contre son ventre dodu, et que je maigrisse si je veux décapiter cette vieille bique ! Ce vilain mot, maman ne sait pas que je le connais. C’est le voisin qui n’arrête pas de dire ça à sa femme quand elle veut qu’il passe l’aspirateur. Oui, ça ferait frémir maman de m’entendre hurler sous la lune derrière mon cerisier  « Vieille bique, vieille bique ! ». Brrr ! Mon cher canard le temps se rafraîchit, l’eau est plus froide, je crois que nous devons nous préparer à essuyer une tempête…

    Tout d’un coup, un bruit sourd contre la porte de la salle de bain : « Sors de l’eau maintenant ! Y’en a marre ! Tu vas encore ressembler à un ragondin ! »

            Maintenant que je suis au sec et les cheveux bien comme maman les aime, je vais pouvoir jouer…Saperlipopette ! Qu’est-ce qu’elle est moche avec ses yeux de perdrix sur chaque orteil : on dirait des énormes pois chiche purulents… et puis, plus elle se met au soleil et plus ça suinte. Je crois qu’elle le fait exprès pour me torturer. Qu’elle heure est-il ? Oh non ! L’aventure de mon super héros a déjà commencé… 

« Maman, je peux regarder la télévision pour voir McGyver s’il te plaît ?

-Arrête avec ça et lit le dictionnaire »

Aïe ! J’aime pas quand elle me le balance comme ça sur les genoux. Y’a tous les mots qui existent dans ce livre, à part ceux que maman a colorié, alors imaginez comme c’est lourd …A…AU…Australopithèque… Non,celui-là, il est trop compliqué …M...MO…Mordre… pas amusant …T…TE…Télescope… ça c’est chouette ! J’aimerais bien en avoir un et partir vers les étoiles… Mais les poches de ce pantalon à vomir que je suis obligé de porter sont vides. Comment faire pour aller vers les étoiles ? La lune, ça je sais y aller ,je sais pas comment je fais mais c’est un don naturel chez moi, sauf que maman s’en rend toujours compte… Et si je prenais l’ascenseur de l’immeuble d’à côté ? Peut-être m’emmènerait-il tout là haut ? Quelle peine je purgerais en rentrant si maman l’apprenait ! Il faut que je sois courageux, à 35 ans, je peux avoir les cheveux frisés et des étoiles plein les yeux ! Rien ni personne ne doit pouvoir m’en empêcher… Malheureusement, trop de consignes à suivre.. Le bonnet de bain et la lecture du dictionnaire n’en sont que des petits exemples…

            A trois, vous vous réveillerez, vous ne vous souviendrez plus de rien et cette thérapie sur les traumas de l’enfance sera terminée." 

Commentaires

absolument genial je trouve ^^

Publicité
Commentaires
H
Et celui ci aussi!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité