Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elsia
3 mars 2007

01/03/06 - Crunchy cookies aux sirop d'érable et raisins secs

elsia cuisine aussi et même que chez elle, elle peut prendre en photo ce qu'elle fait ! (bon c'ets pas très esthétique mais ça a l'air bon, c'est l'essentiel !)

Hier soir, j'ai repris mes bonnes habitudes et ai fait des gâteaux avec Coup de Foudre à Notting Hill en fond sonore (comme je le connais par coeur, c'est l'idéal, pas besoin de regarder vraiment et je peux me concentrer sur ma cuisine ;-)

Mais, inspirée par Cléa et les cookies Ikéa de Sophie, ainsi que par la double page "cookies aux flocons d'avoine/cookies au sirop d'érable et noix de macadamia" du Je veux du Chocolat de Trish Deseine , j'ai voulu faire dans l'original tout en vidant les placards...

Voici donc les "Crunchy cookies aux sirop d'érable et raisins secs"

pict0057- 125 g de beurre en pommade (je l'ai arrosé de sel avant de le mettre au micro-onde)

- 125 g de cassonade

- 3 cs de sirop d'érable

- 1 oeuf battu

- 250 g de farine

- 100 g de "Crunchy Chocolat" (mélange pour le petit déj' de la marque bio "Le grillon d'or", recette canadienne, c'est des flocons et des soufflettes d'avoine, blé, orge, seigle, des pétales de maïs, qq pépites de chocolat, des noisettes, etc, c'est super dans un yaourt le matin !)

- 3 poignées généreuses de raisins secs (moi, je mélange raisins blonds et corinthe et je les roule très légèrement dans du sucre, histoire qu'ils grillent mieux, mais bon chacun fait comme il le sent)

Amateurs de gâteaux croustillants, allons-y !

Vous battez le beurre, la cassonade et 2cs de sirop d'érable jusqu'à ce que ce soit crémeux et léger, vous rajoutez l'oeuf toujours en battant. Puis vous incorporez la farine à la cuillière en bois, le crunchy et les raisins (là vous pouvez y aller avec les mains, c'ets tellement plus agréable !) et enfin une drenière cs de sirop d'érable juste pour le plaisir...

Des petits tas sur la plaque, 10 min tout juste à 180°-190° (th. 6_7), moi j'aime quand les gâteaux sont bien grillés mais vous voyez selon votre goût.

C'est meilleur le lendemain, quand ils sont bien secs mais une fois de plus c'ets mon avis personnel... C'est idéal quand il neige à gros flocons dehors, trempés dans du chocolat chaud ou du thé, aaaahhh...

mais mon frère les a trouvés trop croquants, il préfère le style "moelleux américain"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité